New PDF release: Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un

By Sarra Mougel

Au-delà d’un discours sur les nécessités du partenariat entre l’hôpital et les mom and dad de l’enfant hospitalisé, ce livre permet de comprendre les diffi cultés persistantes dans l’accueil des mom and dad à l’hôpital, les stumbling blocks qu’ils rencontrent, l’ambivalence des professionnels à leur égard et les défis que ces derniers ont à relever pour accompagner les mom and dad dans cette difficile expérience. 
Il retrace tout d’abord l’histoire de l’ouverture des portes de l’hôpital aux mom and dad. Ensuite, il décrit, à partir d’une belle enquête de terrain dans deux prone hospitaliers contrastés – un carrier spécialisé dans les pathologies du foie et un carrier de pédiatrie générale – les stipulations d’accueil des mom and dad dans les companies, le rôle que ces mères et pères jouent auprès de leur enfant hospitalisé. Il donne les deux issues de vue, celui des mom and dad et celui des équipes de soignants, qui doivent coordonner leurs rôles auprès des enfants malades. 
À partir de l’étude poussée d’une state of affairs particulière, cet ouvrage a le mérite de mettre en évidence bien des elements des évolutions qui « travaillent » le corps social français, tiraillé entre désir de coopération et exigence démocratique d’un côté, logique d’autorité et choix de gouvernance de l’autre. 

Show description

Read or Download Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

L'Église n'a pas dit son dernier mot (French Edition) by Matthieu ROUGÉ PDF

L'Église n'a pas dit son dernier mot constitue une réponse vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a souvent cours à l'extérieur comme à l'intérieur de l'Église. Ce livre s'adresse à l'honnête homme, croyant ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme signifie et devient dans l. a. France d'aujourd'hui.

Tolten's L'Être Ange Monde (Collectif psychiatrie) (French Edition) PDF

On pourrait penser que l’étrangeté met les hommes et les femmes qui en sont habités en exil de los angeles société. Mais de fait, c’est l. a. société elle-même, dans sa composante los angeles plus obscène parce que uniquement marchande, qui s’est mise en orbite de l’humanité de l’homme. Tolten parvient, avec sa pertinence impertinente, à saisir ce qui se glisse entre les mots, entre les words, et qui circule sans qu’on s’y arrête.

Download e-book for kindle: Pourquoi la lucidité habite à l'étranger (Essais et by Nicolas Bouzou

Un économiste half en voyage en Europe en espérant que l. a. distance prise avec los angeles France lui révélera les atouts de son will pay. C’est l’inverse qui se produit. Au sud, los angeles Grèce a été décimée par los angeles crise mais le will pay begin à se reconstruire. Le Portugal et l’Espagne retrouvent peu à peu l’esprit entrepreneurial des grandes découvertes.

Get Éthique et travail social - 2e éd. : Une recherche du sens PDF

L'éthique est à los angeles resource d'un sens à redonner constamment au travail social. Elle n'est pas pour lui une valeur ajoutée, mais elle constitue l'essence même de son motion. los angeles pratique du travail social ne peut se réduire à l'application d'une procedure étayée par une déontologie. Si l'on constate de fait une très uniqueness demande en éthique de l. a. half des travailleurs sociaux, on ne peut que s'étonner de los angeles carence en guides dans le domaine.

Additional info for Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition) by Sarra Mougel


by Robert
4.2

Rated 4.69 of 5 – based on 40 votes