New PDF release: Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et

By Marie-France Hirigoyen

                 La query des limites

« los angeles manipulation fait partie de l. a. vie, ce qui fait l. a. différence, c’est l’intentionnalité. »

À partir de l. a. loi sur l’abus de faiblesse, l’auteur examine les occasions où un individu « profite » d’une personne vulnérable ou trop crédule. Un escroc qui profite de l. a. faiblesse d’une femme pour lui soutirer de l’argent, une dame âgée qui fait d’un jeune protégé son héritier, une épouse abandonnée qui convince ses enfants que leur père ne les aime pas, un homme riche et puissant qui strength une relation sexuelle avec une subordonnée, et tous les chantages affectifs qui perturbent nos vies minuscules… Autant de cas qui démontrent que l’abus de faiblesse s’exerce dans tous les domaines des rapports humains. Personnes âgées, enfants, adultes en état de sujétion psychologique : où begin l’influence normale et saine et où start los angeles manipulation ? 
En se fondant sur son expérience clinique, l’auteur interroge l. a. suggestion de consentement et les dérives des comportements, souvent qualifiés d’« inappropriés » – un mot dont le flou dit peut-être combien nous sommes démunis face à l. a. query des limites.

Au terme de cette quête aussi précise qu’inspirée, Marie-France Hirigoyen révèle que le statut de victime n’est pas irréversible.

Show description

Read Online or Download Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Matthieu ROUGÉ's L'Église n'a pas dit son dernier mot (French Edition) PDF

L'Église n'a pas dit son dernier mot constitue une réponse vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a souvent cours à l'extérieur comme à l'intérieur de l'Église. Ce livre s'adresse à l'honnête homme, croyant ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme signifie et devient dans l. a. France d'aujourd'hui.

Download e-book for iPad: L'Être Ange Monde (Collectif psychiatrie) (French Edition) by Tolten

On pourrait penser que l’étrangeté met les hommes et les femmes qui en sont habités en exil de l. a. société. Mais de fait, c’est los angeles société elle-même, dans sa composante los angeles plus obscène parce que uniquement marchande, qui s’est mise en orbite de l’humanité de l’homme. Tolten parvient, avec sa pertinence impertinente, à saisir ce qui se glisse entre les mots, entre les words, et qui circule sans qu’on s’y arrête.

Get Pourquoi la lucidité habite à l'étranger (Essais et PDF

Un économiste half en voyage en Europe en espérant que l. a. distance prise avec l. a. France lui révélera les atouts de son can pay. C’est l’inverse qui se produit. Au sud, los angeles Grèce a été décimée par l. a. crise mais le can pay begin à se reconstruire. Le Portugal et l’Espagne retrouvent peu à peu l’esprit entrepreneurial des grandes découvertes.

Download e-book for kindle: Éthique et travail social - 2e éd. : Une recherche du sens by Brigitte Bouquet

L'éthique est à l. a. resource d'un sens à redonner constamment au travail social. Elle n'est pas pour lui une valeur ajoutée, mais elle constitue l'essence même de son motion. l. a. pratique du travail social ne peut se réduire à l'application d'une strategy étayée par une déontologie. Si l'on constate de fait une très specialty demande en éthique de los angeles half des travailleurs sociaux, on ne peut que s'étonner de l. a. carence en guides dans le domaine.

Extra info for Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Abus de faiblesse et autres manipulations (Essais et documents) (French Edition) by Marie-France Hirigoyen


by Edward
4.4

Rated 4.46 of 5 – based on 22 votes